Franchising, retail, business
28/01/2015
Les Français sont 83 % à préférer voir des locaux commerciaux devenir des boutiques éphémères plutôt que de rester vides. Et autant à souhaiter faire des découvertes inattendues et originales en dehors des grandes enseignes.
C’est ce qu’indique une étude Ipsos menée en décembre pour l’entreprise Hopshop.
Celle-ci propose aux propriétaires de rentabiliser leurs locaux commerciaux inoccupés via le déploiement de pop-up stores, et aux commerçants de trouver le lieu idéal pour s’installer provisoirement. Une réponse à des besoins qui semblent au passage s’aligner sur l’attente des consommateurs.
Ainsi, 58 % des Français ne seraient pas satisfaits de la possibilité qu'ils ont de voir et essayer de nouveaux produits dans les commerces de leur quartier. Et une part du public n’est pas satisfaite de la variété de marques dans leur ville (29 %), centre commercial (21 %) et surtout quartier (49 %).
Ils sont par ailleurs 71 % à dire souhaiter voir éclore des pop-up stores dans les centres commerciaux, et 74 % à souhaiter de même pour leur quartier. Au final, 79 % des Français pensent que les boutiques éphémères sont amenées à se multiplier dans les années qui viennent.
Fonte:http://www.retailgazette.co.uk/articles/03000-one-to-watch-singapore?dm_i=26NX,35EY1,FXSGIV,BADBI,1